Croyez en vos capacités, tout est possible !

APELLEZ NOUS AU 06 90 637 223

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
prenez rdv pour des conseils EN IMMOBILIER

Croyez en vos capacités, tout est possible !

📲 06 90 637 223

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Prendre rendez-vous pour un conseil

formation ouverte
à distance en immobilier

Préparez le Titre Professionnel Assistant Immobilier à votre rythme, confortablement installé chez vous !

  • Présentation de La formation

  • programme de la formation

  • je me pré-incris

ASSISTANT(E) IMMOBILIER

Niveau III 
TITRE PROFESSIONNEL 
CODE ROME: C1502- C1504
Inscrit au RNCP. Eligible au CPFNiveau Bac + 2 : AI 

Description du métier d'assistant(e) immobilier :

L'assistant(e) immobilier, s'occupe de toutes les tâches administratives, mais aussi des activités commerciales au sein d'une agence privée où chez un bailleur social. Il / elle facilite le travail de son responsable ou de l'équipe commerciale en préparant les dossiers administratifs des transactions ou de localisation et en assurant leur suivi, tout en respectant les délais exigés par les procédures dans le domaine de la gestion locative. Il / elle peut être amené à se déplacer de manière occasionnelle pour effectuer des visites de biens. En syndic, il / elle est en charge de la préparation des assemblées générales des copropriétaires, des ordres de service ou encore de la gestion des sinistres et du suivi des travaux.


Objectifs de la formation d'assistant(e) immobilier :

Dès l'obtention de leur titre professionnel "assistant immobilier", les apprenants seront capable d'assurés toutes les opérations liées à la gestion locative, la transaction (Vente-location), ainsi que la gestion en copropriété, en étroite collaboration avec une équipe commerciale et son supérieur hiérarchique.


Durée de la formation :

La formation d’assistant immobilier se déroule sur une période d’environ 7 mois, en fonction de votre rythme d’apprentissage


Formation par module

Vous avez également la possibilité de choisir d’effectuer votre formation par étape, en validant au fur et à mesure chaque module :

  • La transaction : Vente et location d’un bien immobilier
  • La gestion locative : assurer la gestion courante d’un parc locatif soit chez un bailleur social où au sein d’une agence immobilière
  • Le Syndic de copropriété : Participer aux opérations de gestion d’une copropriété

Les Pré-requis:

Baccalauréat ou équivalent - Permis B obligatoire - Véhicule léger souhaitable


Perspectives d’avenir

L’emploi d’assistant (e) immobilier peut s’exercer dans différents types d’entreprises du secteur privé et du secteur social : agences immobilières, syndics de copropriétés, gestionnaire locatif, bailleur social…
Il est possible d’évoluer avec de l’expérience vers une fonction de négociateur, de gestionnaire de copropriété ou de chargé (e) de gestion locative.

En partenariat avec l’une des plus grandes écoles immobilières de Paris « SCIENCES-U », nous vous offrons une formation ouverte à distance de qualité en immobilier , avec un programme adapté.

La formation ouverte assistant immobilier à distance, comprend :

  • Une plateforme e-learning attractive, dotée d’une interface attrayante, avec une prise en main facile, accompagné d’un menu bien détaillé.
  • Des cours en ligne actualisés, avec des vidéos explicatives
  • Des auto-évaluations : quizz et cas pratiques
  • Des évaluations : devoirs corrigés avec commentaires.
  • Fiche méthode, en aide à la rédaction du dossier professionnel et rapport de stage
  • Encadrement : Assistance des formateurs via le forum/ visioconférence, avec un suivi pédagogique, planning personnalisé, tableau de bord et agenda de travail hebdomadaire.
  • Des outils de communication et de travail collaboratif entre apprenants.
  • Des évaluations en cours de formation dans les locaux de nos partenaires.

Vous compléterez votre formation avec un stage pratique conventionné d'un mois en entreprise ( Bailleur social ou agence immobilière) . Ce stage constitue une véritable opportunité pour entrer dans le monde du travail.

L’admission à la formation est soumise à la décision de notre commission pédagogique.